Clic-clac, voilà le Kodiaq ! C'est l'un des SUV les plus photographiés du Mondial de l'Automobile de Paris. Il faut dire que Skoda n'a pas lésiné sur les moyens. C'est bien simple : il y en a partout sur leur stand, et de toutes les couleurs : des blancs, des gris et même un jaune fluo. On ne voit que lui sur le stand Skoda. Déjà son nom intrigue. Rien à voir, en réalité, avec l'univers de la photo.
"Kodiaq" signifie "ours" en dialecte de l'Alaska. C'est sûr qu'il en impose par sa taille. Il est un poil plus grand que ses concurrents, avec quasiment le meilleur espace intérieur. Il est capable d'accueillir sept personnes. Le Kodiaq propose, en effet, deux sièges escamotables dans le coffre, en option.
Autre plus : son coffre, là aussi un cran au-dessus de la concurrence. C'est super pratique pour les familles ou pour transporter du matériel. C'est exactement ce que l'on demande à ce type de véhicule. Il se positionne très bien en prix à 24.950 euros.
Le Kodiaq intègre pas mal d'équipements qui ne figuraient que sur les véhicules de catégories supérieures il y a peu. Le SUV tchèque offrira un contenu technologique proche de son cousin, le Volkswagen Tiguan. On trouve ainsi la recharge du téléphone mobile par induction, la détection des piétons, le freinage automatique et les services connectés.
C'est donc une super voiture, qui a plus a une bonne bouille et qui fait envie. Avec en plus une version 4x4. Autant d'atout qui en font l'un de nos chouchous de ce Mondial. Il arrivera en concession en mars prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte