1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - H2O Pal, une bouteille intelligente pour rester hydraté
1 min de lecture

VIDÉO - H2O Pal, une bouteille intelligente pour rester hydraté

Ce dispositif permet de suivre la quantité d'eau consommée et d'être prévenu lorsqu'on ne boit pas assez.

Benjamin Hue
Benjamin Hue

Les nutritionnistes recommandent de boire au moins 1,5 litre d'eau tous les jours. Soit entre cinq et huit verres. Dans l'idéal, mieux vaut privilégier les petites quantités pour compenser au fil de la journée les pertes de l'organisme, constitué à 60% d'eau, qui perd près de 2,5 litres par jour. Pour suivre au mieux ces recommandations et éviter de se retrouver en proie à une déshydratation, vecteur de baisses de concentration, de maux de tête et de fatigue, une start-up américaine a développé H2O Pal, un dispositif dédié au suivi de la quantité d'eau consommée et permettant d'être prévenu lorsqu'on ne boit pas suffisamment.

Le H20 Pal se présente sous la forme d'une soucoupe à fixer sous une gourde ou une bouteille. Équipée d'un capteur - qui fonctionne à l'aide de piles, pour une autonomie de six mois - elle surveille le niveau de liquide restant grâce à un accéléromètre intégré et à l'analyse du poids de la bouteille. Relié à une application iOS ou Android pour smartphone, dans laquelle l'utilisateur peut indiquer son âge, son poids, sa taille ou son niveau d'activité quotidien, le Pal déduit ensuite la quantité optimale d'eau à consommer chaque jour.

Le suivi de la consommation d'eau peut se faire en consultant les statistiques présentées dans l'application sous la forme de graphiques ou par l'intermédiaire de notifications indiquant qu'il serait bienvenu de s'hydrater. Afin de procéder à une analyse plus poussée et personnalisée, les données recueillies par l'application peuvent être exportées. L'utilisateur peut aussi renseigner manuellement sur l'application les verres d'eau ingérés en dehors de la bouteille dédiée.

Disponible en précommande sur le site h2opal.com à partir du mois de juin, le dispositif sera vendu au prix de 91 euros.

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/