- 01m35s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est dans une interview exclusive d'Axios sur la HBO, diffusée dimanche 25 novembre, qu'Elon Musk a fait une déclaration fracassante. Interrogé par les journalistes sur ses technologies spatiales, l'extravagant PDG de SpaceX a déclaré qu'il pourrait lui-même se rendre sur Mars, malgré les difficultés techniques que présentent encore un tel voyage aujourd'hui. Il a ainsi estimé à "70%" la probabilité de toucher lui-même le sol martien un jour.
Malgré cette annonce, Elon Musk garde encore les pieds sur Terre : "Ça va être dur. Il y a de grandes chances de mourir en voyageant dans la petite capsule à travers l'espace", déclare-t-il. "Et une fois que vous avez atterri avec succès, vous devrez travailler non stop pour construire une base (...) C'est un environnement très hostile."
Et de conclure : "Pourquoi les gens continuent de gravir des montagnes alors que pleins de gens meurent en y allant ? Parce qu'ils aiment le challenge".
À quelques semaines des premiers essais de vols habités dans l'espace, l'entrepreneur se veut confiant. Il espère que ses découvertes, ainsi que les avancées technologiques mondiales dans le domaine du spatial, lui permettront de changer de planète définitivement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte