1 min de lecture

VIDÉO - Elle se fait implanter la puce de sa Tesla dans le bras pour l'ouvrir plus facilement

Amie DD a détaillé tout le processus sur sa chaîne YouTube. Elle peut désormais, d'un simple mouvement du bras, déverrouiller sa voiture électrique.

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Et si c'était la solution pour les étourdis sans cesse à la recherche de leurs clés de voiture ? Pendant 11 mois, une Youtubeuse américaine a mis au point un implant comportant la puce de sa "clé" de voiture, une Tesla Model 3. Puis elle l'a faite implanter dans son bras droit, de sorte à pouvoir ouvrir et démarrer son véhicule électrique d'un simple mouvement, rapporte Business Insider.


Son nom : Amie DD, connue comme étant une développeuse de logiciels et une biohackeuse texane. Sur sa chaîne YouTube, elle a mis en ligne une vidéo (attention, pour les âmes sensibles, on y voit les images de l'opération, ndlr) dévoilant l'intégralité du processus, de la fabrication de cet implant, de la taille d'une figurine de la marque Lego, à son implantation justement, réalisée dans un atelier de piercing d'Austin (Texas). 

Amie DD explique avoir au préalable parlé de son opération avec des médecins : "Ils étaient un peu méfiants (...), parce qu'elle (l'opération, ndlr) est quand même un peu discutable", reconnaît la Youtubeuse. Elle a également confié avoir été accompagnée du mieux possible par le salon de piercing : "Ils ont été incroyables, ils m'ont donné tous les détails, m'ont expliqué toutes les étapes. Leur atelier était propre et aseptisé. Avant d'arriver là-bas, j'étais tellement nerveuse. Mais ils ont su rendre le processus incroyable !", s'est-elle enthousiasmée. 

On attend désormais de la part de celle qui a dit vouloir toujours repousser les limites de la technologie, une vidéo de démonstration.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info