HTC avait promis une avancée technologique majeure pour le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Une nouveauté suffisamment importante qu'elle justifiait de repousser au mois d'avril la commercialisation de son casque de réalité virtuelle, Vive, l'un des plus avancés du marché. Le fabricant a dévoilé son secret mardi 5 janvier à la veille de l'ouverture au public du salon. Derrière cette fameuse innovation se cache finalement une caméra frontale. Une technologie déjà utilisée par Oculus pour son Rift.
Celle-ci permet de cartographier l'environnement extérieur et de le superposer au monde virtuel qui s'affiche devant les yeux de l'utilisateur pour lui éviter de trébucher sur des éléments de son salon lorsqu'il est en immersion. Au-delà du confort d'utilisation - il n'est plus nécessaire d'ôter le casque pour se mouvoir dans la pièce - ce changement ouvre la porte à de nouvelles utilisations qui mêleraient le monde réel et l'espace virtuel.
La nouvelle version du casque s'accompagne d'un changement d'intitulé, le Vive devient le Vive Pre. Il sera disponible pour les développeurs dans les prochaines semaines et devrait être commercialisé au mois d'avril pour le grand public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.