Après Bebop, le constructeur français Parrot introduit Disco. Un nouveau drone dont le prototype a été dévoilé avant l'ouverture au public du Consumer Electronics Show de Las Vegas. L'appareil a fait sensation dans les allées du plus grand salon high-tech de la planète. Exit la propulsion par quatre hélices caractéristiques des précédents drones de Parrot, Disco est une véritable aile volante, aux faux airs d'oiseau ou d'avion, animé par une simple hélice de 8 pouces et deux ailes amovibles.
Le fabricant français, célèbre pour ses casques Zik désignés par Philippe Stark, a mis en avant la simplicité d'usage de son aile volante. Elle se lance à la main et prend son envol presque naturellement. Les représentants de la marque affirment qu'il ne faut pas forcément avoir de connaissances pour être en mesure de le piloter, à l'inverse de leurs précédents drones. Il est capable d'atteindre la vitesse de 80 km/h.
Disco se pilote depuis une application pour smartphone ou tablette et peut aussi l'être à l'aide de lunettes de réalité virtuelle dédiées au pilotage de drones. Grâce à sa caméra Full HD de 14 mégapixels intégrée et son stabilisateur optique, il peut également réaliser des clichés fixes et précis en plein vol. Aucune date de commercialisation n'a encore été annoncée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte