1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - BitBite, une oreillette connectée pour améliorer ses habitudes alimentaires
1 min de lecture

VIDÉO - BitBite, une oreillette connectée pour améliorer ses habitudes alimentaires

L'oreillette BitBite analyse la façon de manger de son porteur pour lui permettre de mieux comprendre et d'améliorer ses habitudes alimentaires.

Derrière ses airs de sonotone, l'oreillette BitBite se veut un nutritionniste au creux de l'oreille
Derrière ses airs de sonotone, l'oreillette BitBite se veut un nutritionniste au creux de l'oreille
Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Voila peut-être un nouveau venu dans le catalogue des objets connectés dédiés à l'alimentationL'oreillette BitBite enregistre, mesure et analyse les habitudes alimentaires de son porteur pour les améliorer au fil du temps. En clair, derrière ses airs de sonotone, BitBite se veut un véritable nutritionniste au creux de votre oreille

Des conseils pour mieux manger

Dans cette perspective, l'objet prend en compte une multitude d'informations. Il mesure la vitesse du coup de fourchette - à l'instar de la fourchette HapiFork -, le rythme de mastication, les horaires des repas, l'hydratation, etc. S'il ne distingue pas encore automatiquement tous les aliments, il suffit de prononcer leur nom à voix haute pour que l'oreillette les reconnaisse.

Enregistrées via un microphone et plusieurs capteurs disposés sur l'objet, BitBite envoie ensuite les données par Bluetooth sur l'application smartphone dédiée. À la lumière des informations ainsi glanées, l'application se mue alors en assistant nutritionniste et dispense des conseils personnalisés afin d'améliorer les habitudes alimentaires de l'utilisateur.

Disponible en juin 2015 ?

L'autonomie annoncée de l'appareil est de 3 heures, ce qui correspond à plusieurs jours de repas. Il se recharge par l'intermédiaire d'un câble USB et pèse moins de 100 grammes. 

À lire aussi

En campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo, BitBite devrait voir le jour puisque la start-up a déjà rassemblé plus de 75% des 60.000 dollars nécessaires à son développement. Si l'objectif est atteint, l'oreillette devrait être disponible en juin prochain pour 160 dollars.

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/