Le premier moteur de recherche chinois se lance à son tour dans le marché porteur de la santé connectée. Le géant asiatique a dévoilé début septembre un projet de baguettes connectées qui analysent la nourriture dans laquelle elles sont immergées. Aucune date de commercialisation n'a pour l'instant été avancée.
Encore à l'état de prototype, les baguettes Baidu Kuaisou sont équipées de capteurs qui permettent d'évaluer la qualité des aliments et leur teneur calorique. Ce couvert intelligent pourra notamment indiquer à son utilisateur si les aliments ou les liquides qu'il s'apprête à ingérer sont frelatés ou non.
Les baguettes mesureront également la fraîcheur, le nombre de calories, la température ou le PH des aliments. Autant d'informations que l'utilisateur retrouvera dans une application reliée aux ustensiles connectés. En cas de danger, un voyant lumineux clignotera sur la baguette.
Ce concept tombe à point nommé alors que la Chine est régulièrement secouée par des scandales sanitaires dans lesquels l'huile frelatée est souvent mise en cause. En 2008, l'intoxication alimentaire de 10 Japonais avait soulevé un véritable incident diplomatique.
Lundi, les autorités sanitaires de Hong-Kong effectuaient encore des prélèvements dans les rayons de plusieurs supermarché après la découverte de près de 250 tonnes d'huiles usagées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte