En mai 2014, Google frappait un grand coup en rachetant Quest Visual, une société éditrice d'une application révolutionnaire, Word Lens. Le logiciel permet d'accomplir un vieux rêve : traduire instantanément n'importe quel texte écrit, en pointant simplement son smartphone.
Aujourd'hui, après plusieurs mois à travailler l'intégration de cette nouvelle fonctionnalité, Google l'a rendue accessible dans son application dédiée, Google Traduction. Et le résultat est bluffant. Un panneau de signalisation en anglais est immédiatement traduit en français, pour peu d'avoir accès à une connexion Internet.
Aucun doute que la dernière mise à jour de l'application devrait grandement simplifier la vie des voyageurs à l'étranger, surtout quand les alphabets diffèrent grandement du nôtre. Russe, brésilien, italien ou encore espagnol font partie des 36 langues dans lesquelles la fonction photo a été développée.
Si l'application est extrêmement efficace à l'usage, quelques modifications seront néanmoins nécessaires pour la rendre parfaitement fluide. Le logiciel a par exemple encore besoin d'un texte parfaitement clair et positionné face à l'objectif pour réussir sa traduction, ne traite pas encore l'écriture manuscrite et reste très gourmand en batterie.
Pour autant, livres, menus de restaurant et panneaux de signalisation sont désormais totalement accessibles aux voyageurs. Cette nouvelle fonction vient compléter l'attirail déjà renforcé de Google Traduction, déjà à même de traduire des conversations vocales et bien évidemment du texte tapé dans l'application.
Disponible sur iOS et Android, la dernière mise à jour pourrait également faire son apparition sur les smartphones Windows. Elle permet en tout cas de répondre à un besoin grandissant des plus de 500 millions d'utilisateurs de l'application, sur laquelle sont effectuées quotidiennement près d'un milliard de traductions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.