1. Accueil
  2. Actu
  3. Amazon retire des mauvaises traductions de grands classiques
1 min de lecture

Amazon retire des mauvaises traductions de grands classiques

Un certain "M Angelo", avait mis a disposition des traductions approximatives de grands classiques comme "L'île au trésor" ou "La guerre des mondes", pour 99 centimes l'unité. Amazon a annoncé leur retrait sans préciser le nombre d'ouvrages vendus.

Le site d'Amazon, le 13 novembre 2012, à Paris.
Crédit : DR
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'éditeur en ligne Amazon a purgé des rayons de sa bibliothèque numérique une série de grands classiques traduits par des logiciels de traduction automatiques et vendus à son insu pour 99 cents.

Un certain "M Angelo" proposait des traductions en français, italien ou encore espagnol de classiques écrits en anglais et tombés dans le domaine public, parmi lesquels "L'Île au trésor" ou encore "La Guerre des mondes". Profitant que les ouvrages ne soient plus protégés par des droits d'auteur, le vendeur avait même ajouté son nom aux côtés des auteurs Robert Louis Stevenson ou encore H. G Wells.

Retirés de la vente

"Les livres ne sont plus disponibles", a expliqué la porte-parole de Kindle, Brittany Turner, dans un bref courriel.

Amazon a refusé de donner davantage d'information sur l'identité du traducteur pas plus que sur le nombre d'ouvrages vendus.

Dans sa charte éditoriale, Kindle se réserve également le droit de refuser de publier les "mauvais" livres électroniques dont les traductions maladroites des ouvrages ainsi que les livres à caractère pornographique, ou à tout autre contenu dérangeants ainsi que les violations de droits d'auteur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte