1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Une application contre le gaspillage alimentaire
1 min de lecture

Une application contre le gaspillage alimentaire

REPLAY - Plusieurs centaine de kilos de nourriture sont jetés aux ordures chaque année car leur date limite de consommation a été dépassée.

L'application Checkfood n'est disponible que sous iOS pour le moment.
L'application Checkfood n'est disponible que sous iOS pour le moment.
Crédit : Capture internet
Une application contre le gaspillage alimentaire
00:00:52

Alors que la Banque alimentaire organise sa grande collecte du 26 au 27 novembre, une application permet de lutter contre le gaspillage des denrées alimentaires dont nous nous rendons souvent coupables en laissant passer les dates de péremption. Avec l’application Checkfood, il est désormais possible d'enregistrer les dates limites de consommation de tous nos aliments.

Dès que la date limite d'un produit approche, le téléphone adresse une alerte pour suggérer aux utilisateurs de consommer le produit en voie de péremption au plus vite, ou pour le remettre à une association. Les associations qui collectent des aliments sont toutes référencées sur l'application. Selon ses créateurs, Checkfood pourrait permettre de faire jusqu'à 1.500€ d'économie par an.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.