Amateurs de bisous langoureux, sachez-le : un "french kiss" de quelques secondes, c'est 80 millions de bactéries échangées. Quand on aime on ne compte pas. Mais tout de même, ça a de quoi vous laisser bouche-bée. Ce sont des scientifiques néerlandais qui ont travaillé sur le sujet, avec une étude menée sur 21 couples.
Les volontaires ont d'abord répondu à un questionnaire sur leurs habitudes de bisous (durée, fréquence). Ensuite, des échantillons ont été prélevés sur leur langue. Le résultat est sans appel : ça pullule à l'intérieur. Mieux encore : les amoureux qui se bécotent au moins neuf fois par jour se retrouvent avec pratiquement une salive identique.
Bonne nouvelle : l'échange de bactéries serait bon pour la santé. Cela nous immuniserait contre les micro-organismes que nous devons affronter au quotidien. Du coup, cela nous préserve de certaines maladies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte