C'est une étrange découverte signée de la très prestigieuse université de Cambridge, en Angleterre. D'après les chercheurs, les paroles des morceaux de rap, souvent dures et évoquant les difficultés à surmonter les épreuves de la vie, font office de remède aux personnes plongées dans un mal-être profond.
En même temps, les artistes portent souvent un message d’espoir, en évoquant les lieux où ils aimeraient être, la voiture dont ils rêvent et les mannequins qu’ils désirent. Des images qui, inconsciemment, aideraient les dépressifs à s'évader de leur condition.
Les scientifiques en sont tellement persuadés qu'ils viennent de lancer un programme baptisé "Hip-hop Psych". Objectif : introduire une forme de diversité dans le monde très fermé de la psychiatrie. Parmi les meilleurs remèdes, les auteurs recommandent le morceau Juicy de Notorius B.I.G., une musique "caractérisée par une imagerie visuelle positive".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte