1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Ubo : le robot d'assistance aux personnes âgées
1 min de lecture

Ubo : le robot d'assistance aux personnes âgées

INVITÉ RTL - Norbert Ducrot, est le fondateur de Big Robots et l'heureux père de UBO, le premier robot d'assistance aux personnes âgées.

Deux personnes âgées (illustration).
Deux personnes âgées (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Ubo : le robot d'assistance aux personnes âgées
05:03
Bénédicte Tassart

Big Robots et l'heureux père de UBO, le premier robot d'assistance aux personnes âgées, "qui représente un meuble assez moderne, mais surtout pas un humanoïde car je pense qu'il est trop tôt pour mettre des humanoïdes dans des foyers", explique Norbert Ducrot, le fondateur de Big Robots. 

Les fonctions de Ubo sont donc d'assister les gens à mobilité réduite ou entièrement dépendantes donc le robot va permettre par des commandes vocales de commander tous vos objets connectés de la maison. "En 2040, nous serons connectés à 1.000 objets donc la commande vocale va pouvoir régler tout ça", affirme Norbert Ducrot. En plus de ces services, Ubo va intégrer des systèmes conversationnels, ce qui va permettre à ce robot de donner les meilleures réponses aux questions qui lui seront posées", explique le fondateur de Big Robots. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/