Les voitures autonomes, chez Uber, on y croit. C'est même l'une des pistes de développement privilégiées par la société qui a décidé de l'expérimenter ces prochaines semaines dans les rues de Pittsburgh, aux États-Unis.
Dans un communiqué sur son blog, Uber annonce ainsi ses premiers tests avec la Ford Fusion : "Si vous conduisez à Pittsburgh durant les prochaines semaines, vous pourrez assister à un étrange spectacle : une voiture donnant l'impression d'être pilotée par un super héros".
Les super-pouvoirs n'ont bien sûr rien à voir avec tout ça, il s'agit plutôt de super technologies. Car le véhicule a été équipé d'une panoplie high-tech incluant radars, scanners lasers et caméras HD pour cartographier l'environnement routier de la voiture. Tout cet attirail a été confectionné dans les locaux du Advanced Technologies Center d'Uber, justement situé à Pittsburgh.
Si Uber croit en ces technologies, ce n'est pas un hasard. Les voitures autonomes pourraient bien sauver des millions de vie à l'avenir assure la société en rappelant : "1.3 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de voiture - 94% de ces accidents sont causés par des erreurs humaines."
Si les robots ne font pas d'erreur, ils ne risquent pas non plus de se syndiquer ou de manifester. Un argument qui n'est bizarrement pas abordé par le communiqué officiel d'Uber qui préfère se concentrer sur la baisse des prix pour les clients et la fluidité d'un trafic où ne circulerait que des voitures autonomes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.