Ivre, un Londonien s'endort à l'arrière d'un Uber, commandé pour une courte course de 8 kilomètres. Le conducteur en profite alors pour faire un long détour de plus de 30 kilomètres et faire ainsi grimper la facture. Arrivé à destination, le jeune homme de 26 ans est facturé 102,17 livres, soit près de 130 euros, pour une course qui en valait en réalité une vingtaine.
"À la fin de ma course, j'ai voulu noter le conducteur parce qu'il était sympa et quand j'ai vu l'itinéraire, j'ai été choqué !", a confié le client à MailOnly. Il a ensuite partagé une capture d'écran de sa course sur Facebook et Twitter, en s'adressant directement à l'entreprise "Ok, j'étais bourré. Mais quand même, Uber 105£ pour une course de 15£". Uber s'est par la suite excusé et a promis de rembourser la note sous cinq jours.
Le jeune londonien n'est pas le premier victime d'une mésaventure avec Uber. Un autre passager a été facturé 93 livres, soit près de 120 euros pour une course de cinq minute : le tarif "voiture de luxe" avait malencontreusement été appliqué. Uber a l'avantage d'offrir un reçu transparent avec le détail des frais et de l'itinéraire emprunté, permettant de résoudre rapidement n'importe quel problème.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte