1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Too Good To Go", une application contre le gaspillage alimentaire
1 min de lecture

"Too Good To Go", une application contre le gaspillage alimentaire

"Too Good To Go" met en relation les commerçants et leurs clients pour revendre les produits périssables non écoulés dans la journée.

Le gaspillage alimentaire coûte 160 euros par an et par personne, en France
Le gaspillage alimentaire coûte 160 euros par an et par personne, en France
Crédit : AFP PHOTO / PATRICK PLEUL
"Too Good To Go", une application contre le gaspillage alimentaire
00:59
Loïc Farge
Loïc Farge

Nombreux sont les restaurants, les boulangeries, les supermarchés à se retrouver avec des invendus à la fin de leur service. Des invendus qui ne seront plus frais le lendemain. Au lieu de les jeter, ils vont vous les proposer à la vente, mais à des prix beaucoup moins élevés. L'application Too Good To Go vous géolocalise et vous propose tous les commerces qui proposent des rabais. C'est ensuite à vous de vous rendre sur place avec votre sac ou votre Tupperware pour récupérer vos produits. Cela peut être du pain, des viennoiseries, des sushis, et même des burgers. Cela fonctionne partout en France, et c'est franchement génial.

L'application Too Good To Go est gratuite, disponible sur Apple Store et Google Play. Pour information, les commerces de distribution gaspillent chaque année 2,3 millions de tonnes de nourriture et la restauration, 1,6 million.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/