1 min de lecture Connecté

Tinder vérifiera désormais les photos de profil

L'application de rencontre déploie à travers le monde un système de vérification s'appuyant sur l'intelligence artificielle.

Application Tinder aux États-Unis (illustration)
Application Tinder aux États-Unis (illustration) Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Tinder veut rassurer ses utilisateurs. L'application de rencontres en ligne déploie, depuis janvier 2020, un système de vérification des photos de profils des usagers afin de lutter contre l'apparition de faux comptes. Lancée aux États-Unis, la nouvelle fonctionnalité arrive désormais en France. 

"Je suis fier de partager ces nouvelles fonctionnalités, qui sont pour nous un pas considérable vers plus de sécurité à une échelle jusque-là inégalée", avait déclaré dans un communiqué Elie Seidman, PDG de la société californienne. 

Le procédé est simple : pour vérifier son profil, l'utilisateur devra, en temps réel, prendre deux photos de lui-même ou "selfies" avec des poses différentes. Ces photos seront ensuite comparées à celles choisies par l'usager pour s'assurer qu'il s'agisse bien de la même personne. Un contrôle effectué partiellement par l'intelligence artificielle, et par des employés de Tinder. Comme sur d'autres réseaux sociaux, le compte vérifié bénéficiera d'une mention à côté de son nom. 

Un dispositif sécuritaire renforcé

L'application veut davantage lutter contre le "catfishing", pratique qui consiste à créer des faux comptes pour renter en contact avec d'autres. Par le passé, des cas d'arnaques avaient été dénoncés et des personnes ont été victimes d'imposteurs qui utilisaient des photos d'elles. 

À lire aussi
Facebook est le premier réseau social mondial avec plus de 2 milliards d'utilisateurs États-Unis
Présidentielle américaine : Facebook peut-il encore influencer le scrutin cette année ?

Tinder a également annoncé, en janvier, la création d'un "bouton d'urgence" afin d'avertir les autorités en cas de problème lors d'une rencontre avec un inconnu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Application Sécurité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants