1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. TikTok va lancer des abonnements payants
1 min de lecture

TikTok va lancer des abonnements payants

La plateforme TikTok a décidé de permettre à ses créateurs de contenus de proposer des abonnements payants à leurs fans.

Le logo de TikTok (image d'illustration)
Le logo de TikTok (image d'illustration)
Crédit : AFP
Alexandre Bozio & AFP

La très populaire plateforme TikTok évolue ! Une nouvelle fonctionnalité va ainsi permettre de proposer des abonnements payants aux sessions en direct de créateurs de contenus. Cela devrait aider l'entreprise et ses stars à moins dépendre financièrement de la publicité. La plateforme a ainsi assuré dans une annonce vidéo, que cette nouveauté permettra aux créateurs de "générer des revenus mensuels prévisibles" et de personnaliser leur "salle de direct".

TikTok a dans le même temps publié plusieurs vidéos de créateurs, qui vantent les privilèges réservés aux fans en cas d'abonnement. On trouve notamment l'accès à des émojis personnalisés, propres à des univers définis. Les abonnés pourront par ailleurs arborer un badge indiquant leur séniorité, et auront accès à une plateforme de discussion en direct exclusive.

L'application va au départ proposer cette fonctionnalité uniquement à certains créateurs sélectionnés avant d'être étendue plus largement aux créateurs âgés de 18 ans et plus et qui comptent au moins 1.000 fans. Devenue une plateforme vidéo majeure durant la pandémie, TikTok a longtemps pêché sur le plan de la monétisation de ses contenus, tardant à concrétiser le potentiel que représentait son milliard d'utilisateurs mensuels, seuil franchi l'an dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.