1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. TikTok : qu'est ce que le "déodorant challenge", nouveau défi inquiétant ?
1 min de lecture

TikTok : qu'est ce que le "déodorant challenge", nouveau défi inquiétant ?

Sur TikTok, un challenge inquiète les parents : le #deodorantchallenge, qui consiste à s'asperger le plus longtemps possible du déodorant sur la peau.

Un homme utilise du déodorant (illustration)
Un homme utilise du déodorant (illustration)
Crédit : Image par Shaun F de Pixabay
William Vuillez

Le réseaux social TikTok génère beaucoup d'engouement notamment chez les plus jeunes. Régulièrement, de nouvelles tendances sont reprises par les utilisateurs et deviennent virales. Dérives néfastes de l'application, certains challenges inquiétants sont parfois repris par de jeunes adolescents, heureusement en nombre moins conséquent, mais pas sans danger. 

Ce fut notamment le cas du #LabelloChallenge, où des enfants et adolescents utilisaient un baume à lèvres pour jauger la qualité de leur journée, allant jusqu'au suicide lorsque le tube est terminé. Cette fois, c'est une autre challenge qui inquiète les parents : le #deodorantchallenge, qui consiste à s'asperger le plus longtemps possible du déodorant en spray aérosol sur la peau. 

Une pratique loin d'être sans danger puisqu'elle occasionne des brûlures. Selon le journal britannique Mirror, une enfant de 10 ans s'est présentée début juin à l'hôpital avec les deux mains gravement brûlées après avoir reproduit le challenge lors d'une soirée pyjama. Elle a dû subir une opération. 

Un porte-parole du réseau social chinois, relayé par le média britannique, a affirmé que TikTok a depuis supprimé les contenus vidéos liés à ce challenge, avertissant de ne surtout pas reproduire ce défi

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.