Ouvrir les yeux quelques minutes plus tôt pour enfiler sa paire de baskets et partir pour une longue promenade matinale. Le concept n'est pas révolutionnaire et pourtant il est en train de connaître un nouveau succès sur TikTok. Le hashtag "Hot Girl Walk" fleurit en description de nombreuses vidéos postées ces dernières semaines. Ne nécessitant aucun matériel coûteux, la marche à la manière d'une "Hot Girl Walk" semble atteindre son objectif : redonner confiance en soi.
Pour suivre cette tendance et en ressentir les éventuels bienfaits, il faut accompagner votre marche quotidienne d'une playlist choisie avec minutie. Une fois les écouteurs branchés, vous pouvez partir pour une marche plus ou moins rapide de 4 km minimum. L'objectif n'est pas de faire attention à la technique mais plutôt d'orienter votre esprit vers des pensées positives. Comme son nom l'indique, ce rituel vise aussi à inciter les femmes à prendre conscience de leur beauté.
Au-delà des bienfaits prouvés de la marche rapide, la "Hot Girl Walk" a un objectif psychologique fort. "Pendant le confinement, je cherchais un type d’exercice que je ne redoutais pas de faire et j’ai réalisé l’élément méditatif qui accompagne une longue marche", a déclaré l'initiatrice du mouvement Mïa Lind, étudiante à l’Université de Californie du Sud, à nos confrères du HuffPost. Cela fait déjà plus d'un an que cette dernière partage son expérience de "Hot Girl Walk" sur son compte TikTok.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.