De jour en jour, la Syrie s'enfonce un peu plus dans le chaos. Depuis 2011, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) comptabilise environ 280.000 morts, parmi lesquels de nombreux civils et enfants. Après 5 ans de conflits, plus de la moitié des habitants ont fui le pays. En juillet 2015, l'ONU affirmait qu'il s'agissait de "la plus grande population de réfugiés pour un seul conflit en une génération". Au total, 12 millions de Syriens se sont déplacés pour échapper à la guerre. Parmi eux, 7,3 millions sont resté à l'intérieur du pays et 4,7 millions ont fui à l'étranger.
Pour attirer l'attention du monde sur cette situation effroyable, le compte Twitter des forces révolutionnaires syriennes a publié des photos d'enfants appelants à l'aide, avec des Pokémon dans les mains. Cette opération de communication entend utiliser le phénomène Pokémon Go pour capter le regard de la communauté internationale et lui rappeler les horreurs que vit la jeunesse syrienne au quotidien.
Je viens de Syrie... Sauve-moi !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.