1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Switch 2 : Nintendo s'exprime sur le prix de sa future console
2 min de lecture

Switch 2 : Nintendo s'exprime sur le prix de sa future console

La firme japonaise a profité de sa traditionnelle communication sur ses résultats financiers pour préciser leur stratégie sur sa prochaine console.

Nintendo a officialisé la Switch 2 le 16 janvier 2025
Crédit : Nintendo
Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est l'une des informations que les fans de jeux vidéo attendent avec impatience : pourront-ils facilement acquérir la prochaine console de Nintendo, la Switch 2 ? Le président de la firme japonaise Shuntaro Furukawa a évoqué la question du prix de la nouvelle machine lors de la dernière présentation des résultats financier du groupe le 4 février 2025.

Lors d'un jeu de questions-réponses, le chef d'entreprise a expliqué les deux critères qui guideront Nintendo dans le choix du prix de la Switch 2 : la situation économique globale (avec l'inflation ou la question du taux de change entre les trois grandes monnaies : yen, euro et dollar américain) mais aussi l'accessibilité de la console pour le plus grand nombre. 

Nintendo a, en effet, l'habitude de présenter des consoles pour le grand public bien plus accessibles que ses concurrents Sony ou Microsoft. Les consoles de Nintendo entendent séduire le public le plus large (et en particulier les familles). Si les autres entreprises misent sur la puissance et le porte-monnaie bien rempli des technophiles, Nintendo entend toujours se placer en dessous de la concurrence ou sur un autre créneau technologique pour prospérer. 

"Nous savons que l'inflation continue de monter et que les taux de change sont radicalement différents de ce qu'ils étaient en 2017 lors du lancement de la première Switch", a décrit Shuntaro Furukawa. "Nous devons faire attention à afficher un prix qui corresponde à ce que le public attend d'un produit Nintendo." Un maître-mot, donc, la Switch 2 devra rester "abordable".

À lire aussi

Le président de Nintendo a expliqué que le public ne devra pas s'attendre à une baisse du prix de la Switch originale, même après la sortie de la nouvelle console. Les spécialistes imaginent donc que la Switch 2 devrait s'approcher des 400 euros. Actuellement, la Switch classique neuve est en vente à 299 euros et le modèle OLED est disponible à 349 euros. À titre de comparaison, la PlayStation 5 coûte toujours entre 500 et 550 euros aujourd'hui. La Switch 2 devrait ainsi naturellement se positionner entre l'ancienne console de Nintendo et la dernière-née de chez Sony. 

Nintendo devra encore communiquer dans les prochains mois pour officialiser ce prix et les fonctionnalités de sa future poule aux œufs d'or qui sera disponible cette année. Le Nintendo Direct du 2 avril 2025 devrait révéler tout ce que les consommateurs ont besoin de savoir avant de faire leurs choix. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte