Disponible en France depuis mars au prix de 380 euros, le Surface Headphones est le premier casque à réduction de bruit active de Microsoft. Il est l'un des derniers venus de la gamme de produits Surface, initiée il y a quelques années avec les tablettes PC hybrides sous Windows 10, qui compte désormais tout un lot de produits dernier cri faciles à utiliser, allant de l'ordinateur ultraportable à la tablette graphique dédiée aux créatifs.
Avec le Surface Headphones, Microsoft investit le créneau des casques à réduction de bruit, dominé par des marques comme Bose et Sony. Microsoft met en avant le lien naturel de son casque avec les autres produits de la gamme à travers un protocole d'appairage simplifié Swift Pair qui permet de connecter le casque comme un iPhone avec des AirPods. Avec les appareils des autres marques, la connexion se fait de façon plus classique en Bluetooth.
Le Surface Headphones affiche un design épuré avec un coloris gris clair et des finitions en plastic mat qui lui donnent un style moderne et discret. L'un de ses principaux atouts est son confort d'utilisation. Les écouteurs sont recouverts par une mousse confortable qui permet de supporter le casque pendant de longues plages d'écoutes. En revanche, il ne peut pas se plier pour se ranger facilement dans un sac sans risquer d'être casser.
La qualité sonore du Surface Headphone ne rivalise pas avec les derniers modèles à réduction de bruit de Bose et Sony. Les sons ne sont pas assez équilibrés : les basses se font trop sentir sur des morceaux qui n'en demandaient pas tant. En revanche, Microsoft a eu la bonne idée ergonomique de lier le contrôle de la réduction de bruit à une molette située sur l'oreillette de droite, qui s'avère très pratique pour passer d'un mode de filtrage à l'autre sans passer par une application pour smartphone.
Au final, Microsoft signe un premier casque à réduction de bruit de bonne facture qui ne déçoit pas au quotidien, avec une autonomie convenable d'une douzaine d'heure et une comptabilité charge rapide, même s'il ne rivalise pas encore avec les meilleurs produits du marché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte