1 min de lecture Augmenté

Uber donne un premier aperçu de l'intérieur de son futur taxi volant

L'américain Uber et le français Safran ont dévoilé une cabine qui pourra s'adapter aux taxis volants censés entrer en service en 2023 aux États-Unis.

Uber a présenté une première maquette de la cabine de son futur taxi volant
Uber a présenté une première maquette de la cabine de son futur taxi volant Crédit : Uber/Safran
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le taxi volant d'Uber se précise. Le groupe américain n'a pas attendu l'ouverture du salon du Bourget, le 17 juin prochain, pour présenter une première maquette physique de la cabine de son appareil électrique à décollage vertical censé entrer en service dans plusieurs villes américaines d'ici 2023.

Conçu avec le français Safran, le prototype a été dévoilé lors de la conférence Elevate organisée chaque année par Uber à Washington pour faire le point sur les projets de transports urbains de l'entreprise.

La Mission Driven Cabin contient quatre sièges passagers et un baquet pour le pilote. L'intérieur est spacieux, avec un espace pour les valises, et plutôt luxueux, avec des sièges en cuir, un design blanc très épuré et des LED bleues phosphorescentes.

À lire aussi
Des baguettes dans une boulangerie (illustration) artisans
Le chiffre d'affaire des boulangeries françaises en constante augmentation

On retrouve deux écrans sur le tableau de bord pour afficher les données de navigation et un itinéraire. Ce concept est susceptible d'évoluer pour s'adapter à l'expérience client souhaitée par les partenaires d'Uber.

L'intérieur de la cabine du taxi volant d'Uber
L'intérieur de la cabine du taxi volant d'Uber Crédit : Uber/Safran

Uber a aussi présenté des vidéos de vols en réalité virtuelle développées pour donner un aperçu des vols depuis l'intérieur de la cabine, de l'embarquement sur un port aérien situé sur le toit d'un immeuble au survol d'un centre urbain.

Uber mise sur le transport aérien pour désengorger les villes avec des véhicules capables de décoller et atterrir à la verticale depuis des plateformes situées en plein coeur des métropoles. Le groupe doit mener des tests à Dallas et Los Angeles dans les prochains mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Augmenté Transports Taxi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797829488
Uber donne un premier aperçu de l'intérieur de son futur taxi volant
Uber donne un premier aperçu de l'intérieur de son futur taxi volant
L'américain Uber et le français Safran ont dévoilé une cabine qui pourra s'adapter aux taxis volants censés entrer en service en 2023 aux États-Unis.
https://www.rtl.fr/actu/futur/uber-donne-un-premier-apercu-de-l-interieur-de-son-futur-taxi-volant-7797829488
2019-06-12 16:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/aINFnZtdKgXS1nWh9HQmHQ/330v220-2/online/image/2019/0612/7797830717_uber-a-presente-une-premiere-maquette-de-la-cabine-de-son-futur-taxi-volant.jpg