C’est une nouveauté qui devrait amuser les utilisateurs de Waze. L'application GPS aux 17 millions d'utilisateurs vient d'ajouter, ce mardi 31 mai, trois nouvelles voix régionales pour un guidage plus local.
Avant de partir vers votre destination,
vous pourrez désormais choisir entre "Antonin", le Toulousain, "Biloute" et son
inimitable accent ch’ti, et "Mireille", la Marseillaise qui va mettre du soleil sur votre route avec son accent provençal !
Ce sont des comédiens locaux qui les ont enregistrés, quitte à forcer parfois un peu le trait ! Dans ces nouvelles voix, l’application de navigation a intégré le langage et les expressions locales. Par exemple, on y entend "en carrette tertous" pour l'option ch'ti, le célèbre "À m'en donné" pour l'option toulousaine, ou "on y est bonne mère" pour l'option provençale.
La sélection de ces trois accents s’est faite via une démarche participative lors de laquelle les internautes ont été invités à voter, sur les réseaux sociaux, pour les voix qu’ils souhaitaient entendre pendant leurs trajets avec Waze.
Pour le moment, il n’y a que trois accents disponibles, mais bientôt, d'autres choix pourraient
apparaître, comme l'accent alsacien, savoyard, ou espérons-le, le solide et
fier accent breton !
Pour changer la voix officielle utilisée pour le guidage GPS, la procédure est en réalité assez simple. Il suffit de vous rendre dans l'onglet Mon Waze > Paramètres > Voix et sons > Voix Waze et sélectionner l'accent de votre choix.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.