1 min de lecture

Inde : il coupait le courant de son village le soir pour retrouver sa petite amie en cachette

En Inde, un électricien a coupé le courant de son village pendant plusieurs semaines, afin de rejoindre sa petite amie en douce dans l’école du village, à la faveur de l’obscurité.

La ville de Gautam Budh Nagar, en Inde, sous les fortes chaleurs.

Crédit : Amarjeet Kumar Singh / Anadolu Agency via AFP

Inde : il coupait le courant de son village le soir pour retrouver sa petite amie en cachette

00:02:57

Inde : il coupait le courant de son village le soir pour retrouver sa petite amie en cachette

00:02:57

- édité par Pierre-Louis Mauger

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pendant des semaines, les habitants du village de Ganeshpur ont dû supporter des coupures d’électricité le soir, durant 2 à 3 heures, et toujours à la tombée de la nuit. Un problème d’autant plus surprenant que les villes aux alentours continuaient d’être éclairées. 

Exaspérés, ils ont donc décidé de mener l’enquête et ils ont rapidement compris que l’alimentation électrique était coupée de manière intentionnelle. Un soir, lorsque l’alimentation électrique fut à nouveau coupée, des villageois ont cherché à trouver le coupable. Ils aperçoivent alors un homme en train de couper l’alimentation et décident de le suivre discrètement. 

Ils ont alors découvert qu’il s’agissait d’un jeune couple qui tentait de garder son amour secret en se donnant rendez-vous dans la cour d’école du village. L’homme, électricien de métier a tout avoué : il coupait délibérément le courant pour pouvoir rejoindre sa belle en toute discrétion.

Mariage forcé

On ne connaît pas exactement la raison pour laquelle l'électricien rejoignait sa petite amie en cachette, mais il se pourrait que cela soit en lien avec la culture du pays. En Inde, il est généralement mal perçu d'avoir une relation avant le mariage, ce qui expliquerait pourquoi les deux tourtereaux voulaient se faire discrets !

Pour éviter de nouvelles coupures intempestives, l'électricien a d’abord été affiché dans les rues du village, en guise de punition. Mais l’histoire ne se termine pas là, puisque les habitants les ont forcés à se marier. C’est d’ailleurs ce mariage qui a épargné à cet homme des poursuites judicaires.

Depuis cet épisode, les coupures d’électricité ont cessé à Ganeshpur. Les jeunes mariés n’ont plus besoin de se cacher et peuvent désormais vivre leur amour au grand jour ! 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte