1 min de lecture
Le physicien Stephen Hawking est décédé le 14 mars 2018 à l'âge de 76 ans. Spécialiste des trous noirs, il est célèbre mondialement pour son best-seller "Une brève histoire du temps".
Crédit : ANDREW COWIE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dernier au revoir avant son voyage vers les étoiles. Les funérailles de Stephen Hawking se déroulent ce samedi 31 mars, dans l'après-midi, à Cambridge, en Angleterre. La cérémonie aura lieu dans l'église St Mary the Great de la célèbre université de la ville, à deux pas du Gonville and Caius College où l'astrophysicien a travaillé pendant plus de 50 ans. Les obsèques de cet athée convaincu se dérouleront dans l'intimité à partir de 14 heures - 15 heures en France.
Famille, amis et collègues seront réunis pour rendre hommage à l'homme de sciences décédé le 14 mars dernier, dont le génie et le handicap physique avaient fait une personnalité mondialement connue. "La vie et le travail de notre père a signifié tant de choses pour tant de gens, croyants comme non croyants. Ainsi, le service sera à la fois inclusif et traditionnel, reflétant l'envergure et la diversité de sa vie", ont indiqué ses enfants, Lucy, Robert et Tim, dans un communiqué.
"Notre père a vécu et travaillé à Cambridge durant plus de 50 ans. (...) C'est pour cette raison que nous avons décidé d'organiser ses funérailles dans la ville qu'il aimait tant et qui l'aimait en retour", ont-ils expliqué. La famille a demandé à six personnes issues de l'université de Cambridge de porter son cercueil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte