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Spotify : une nouvelle offre à moins d'un euro bientôt disponible ?

La plateforme de streaming musical et de podcasts s'apprête à mettre à l'essai une formule à petit prix, qui ne permettrait cependant pas de se débarrasser de la publicité.

Une utilisatrice de Spotify (illustration)
Une utilisatrice de Spotify (illustration)
Crédit : Photo de cottonbro provenant de Pexels
Victor Goury-Laffont

Spotify diversifie ses services. Le géant du streaming suédois a confirmé ce mardi 3 août le lancement d'un nouvel abonnement à titre expérimental. Une nouveauté d'abord annoncée par le média américain spécialisé The Verge.

Baptisée Spotify Plus, l'offre est pour l'instant proposée à un "nombre limité" d'utilisateurs. Sa particularité : elle ne coûte que 0,99 dollars par mois. C'est nettement moins que les abonnements actuellement proposés, le moins cher coutant 4,99 euros pour les étudiants et 9,99 pour le reste de la population.

Cet abonnement low-cost offrirait plusieurs avantages aux adhérents. Ils seront libres de changer de morceau autant que besoin, là où les utilisateurs gratuits n'ont le droit qu'à un nombre limité de changement de titres par heure. Les abonnés Spotify Plus pourront en plus sélectionner n'importe quel titre, sans mode aléatoire.

Les pubs resteraient

Grande différence avec les autres offres payantes : Spotify Plus ne permettrait pas de se débarrasser des coupures publicitaires, ce qui permettrait de maintenir ce tarif très faible. Spotify n'a par ailleurs pas garanti que cette expérimentation serait généralisée. "Certains tests finissent par mener à de nouvelles offres ou améliorations alors que d'autres ne font que nous informer des apprentissages", a expliqué la plateforme dans une déclaration. Contactée par RTL.fr, elle n'a par ailleurs pas précisé si l'expérimentation concernerait des utilisateurs français.

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