1 min de lecture Musique

Spotify permet désormais de retrouver une musique grâce aux paroles

La plateforme de musique a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité, permettant aux utilisateurs de retrouver une chanson à l'aide de ses paroles.

Une utilisatrice de Spotify (illustration)
Une utilisatrice de Spotify (illustration) Crédit : Photo de cottonbro provenant de Pexels
Nicolas Barreiro

Qui n'a jamais oublié le titre d'une chanson qu'il voulait absolument écouter ? Ce n'est désormais plus un problème pour les utilisateurs de Spotify. Il suffit simplement de se rappeler d'un bout des paroles, même une phrase suffit, et de l'écrire dans la barre de recherche et l'application se charge du reste.

Cette fonctionnalité, déjà implantée sur Apple Music et YouTube Music, est très simple. Une designeuse de Spotify en a fait la démonstration sur Twitter. Elle a simplement écrit "if i could id be" et l'application l'a directement redirigée vers Your Best American Girl, de Mitski.

Cette nouvelle méthode de recherche ne concerne pas que les chansons en anglais. La rédaction de RTL.fr l'a testée sur des morceaux français et le résultat reste le même. En recherchant "À m'asseoir sur un banc", les premières paroles de Mistral gagnant, de Renaud, Spotify nous redirige directement vers le titre en question.

Spotify permet à ses utilisateurs de retrouver une chanson grâce à ses paroles. Ici Mistral gagnant de Renaud
Spotify permet à ses utilisateurs de retrouver une chanson grâce à ses paroles. Ici Mistral gagnant de Renaud Crédit : RTL.fr
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Spotify Apple Music
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants