En Direct
1 min de lecture
Une fusée Falcon 9 lancée par SpaceX, le samedi 14 janvier 2017 en Californie (illustration)
Crédit : AFP PHOTO/SpaceX
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce mercredi 12 juin, trois satellites de SpaceX vont décoller de Vanderberg, entre Los Angeles et San Francisco en Californie, pour se mettre en orbite au-dessus du Canada.
La mission baptisée "Constellation RADARSAT" devrait permettre au Canada d'augmenter ses capacités de surveillance, notamment maritime, mais aussi d'améliorer sa gestion de catastrophes naturelles et de mieux contrôler les écosystèmes. Les satellites possèdent en effet une très bonne résolution d'image.
L'agence spatiale canadienne a demandé à SpaceX d'utiliser son fameux lanceur Falcon 9, utilisé en mars dernier pour le projet Starlink. Un test statique a été réalisé le 8 juin dernier, avec succès, comme l'a annoncé l'entreprise d'Elon Musk sur Twitter. Pour ce test, les moteurs du Falcon 9 sont allumés durant plusieurs secondes, mais la fusée est maintenue au sol à l'aide de pinces et ne décolle pas.
Le coût total de la mission s'élève à 1 milliard de dollars.
Il sera possible de visionner le lancement en direct sur YouTube. Sauf imprévu, le décollage est prévu à 16h17 heure française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte