1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. SpaceX : la première mission habitée vers l'ISS reportée à lundi
1 min de lecture

SpaceX : la première mission habitée vers l'ISS reportée à lundi

L'entreprise spatiale d'Elon Musk doit effectuer sa première rotation d'équipage pour le compte de la Station spatiale internationale. Le lancement de la mission est désormais prévu dans la nuit de dimanche à lundi.

Le lanceur Falcon 9 de SpaceX à l'aube de sa première mission habitée commerciale pour le compte de la Nasa
Le lanceur Falcon 9 de SpaceX à l'aube de sa première mission habitée commerciale pour le compte de la Nasa
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Après le succès du vol de démonstration fin mai, SpaceX s'apprête à effectuer sa première véritable mission habitée commerciale en direction de la Station spatiale internationale. 

Trois astronautes de la Nasa et un astronaute japonais doivent s'envoler à destination de l'ISS à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX pour une mission opérationnelle de six mois. 

Cette rotation d'équipage marque la retour des vols habités opérés par les Etats-Unis après neuf années de dépendance envers la Russie et ses vaisseaux Soyouz. Il ouvre une nouvelle ère dans l'histoire de la conquête de l'espace, celle du transport spatial habité privé.

Le décollage de la fusée était initialement programmé dimanche à 1h49 du matin (heure française) depuis le centre sapatial Kennedy en Floride. Le lancement a finalement été reporté de 24 heures : il est désormais prévu lundi matin à 1h27

À lire aussi

La capsule doit s'amarrer à l'ISS huit heures et demi plus tard, dans la matinée lundi. Entre temps, le lanceur Falcon 9 sera redescendu sur Terre se poser sur sa base stationnée dans l'océan Atlantique.

L'événement sera retransmis en direct sur le site de SpaceX et sur la chaîne de la Nasa, qui propose également un lien sur YouTube. La retransmission débutera environ 4 heures avant le décollage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/