1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Ségolène Royal contre le Nutella : les internautes défendent leur pâte à tartiner
2 min de lecture

Ségolène Royal contre le Nutella : les internautes défendent leur pâte à tartiner

REPLAY / CHRONIQUE - La ministre de l'Écologie encourage à ne plus consommer de Nutella. Une proposition peu populaire.

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal le 26 mai 2015.
La ministre de l'Écologie Ségolène Royal le 26 mai 2015.
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Ségolène Royal contre le Nutella : les internautes défendent leur pâte à tartiner
03:11
Ségolène Royal contre le Nutella : les internautes défendent leur pâte à tartiner
03:12
Romain Renner
Romain Renner

Comment ose-t-elle ? Ségolène Royal considère que le Nutella a un impact négatif sur la déforestation. Mais le désir d'écologie des internautes a ses limites. "Elle commence un peu à être casse-noisettes Ségolène Royal, non ?", s'interroge Jean-Daniel. "Des années après avoir attaqué Dragon Ball Z, Ségolène Royal s'attaque à un nouveau dossier de fond", ironise Mathieu. "Ne faisons pas une tartine de cette histoire", demande un autre internaute.


Ségolène Royal était aujourd'hui en déplacement au Jardiland de Bonneuil-sur-Marne et ça lui vaut ce petit commentaire d'un twittos : "Ségolène Royal va au Jardiland et ne veut pas que l'on mange du Nutella… En fait, Ségolène Royal, c'est ma mère".

Le bac 2015 est annulé

Et oui, le hashtag (mot-clé) #LeBac2015EstAnnulé est en tête des sujets les plus discutés sur Twitter. "N'y allez pas et dites que vous l'avez vu sur Twitter", conseille Aurélie. "Celui qui a créé ce # doit être au bout de ses forces à cause de ses révisions", s'amuse Simon. Mais Gaeul s'inquiète : "Le pire, c'est qu'il va y avoir un mec pour prendre ce hashtag au 1er degré et ne pas aller à ses épreuves".

Mais heureusement, l'Éducation nationale est là pour remettre nos bacheliers dans le droit chemin. Le compte officiel du ministère publie : "#LeBac2015EstAnnulé ? Faux : le #bac2015 commence bien demain" et d'ajouter un lien vers la page "Nos conseils pour bien se préparer" du site education.gouv.fr. Et Romain Pigenel, le directeur adjoint en charge du numérique du Service d'Information du Gouvernement a publié le même genre de tweet. A croire que le gouvernement craint vraiment que des lycéens croient en l'annulation du bac...

Hommage à Tupac

À lire aussi

Tupac Amaru Shakur est né le 16 juin 1971 à NYC et décédé le 13 septembre 1996 à Las Vegas. Et les internautes ont rendu hommage au rappeur. "Une légende ne meurt jamais", dit Aka. "C'était le meilleur rappeur du monde", ajoute Émeline. Deux éléments ont fait la légende post mortem de Tupac : de nombreuses rumeurs circulent concernant son décès, affirmant qu'il n'est, en réalité, jamais mort et 8 albums posthumes sont sortis depuis 1996 et ont tous connu un grand succès.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/