1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Royal Baby" : les internautes apprécient le choix de "Charlotte" comme prénom pour la princesse de Cambridge
2 min de lecture

"Royal Baby" : les internautes apprécient le choix de "Charlotte" comme prénom pour la princesse de Cambridge

REPLAY / CHRONIQUE - Les prénoms "Charlotte Elizabeth Diana" font partie des sujets les plus discutés sur Twitter, ce lundi 4 mai.

Kate et William ont présenté leur fille à la presse à la sortie de la maternité, le 2 mai 2015.
Kate et William ont présenté leur fille à la presse à la sortie de la maternité, le 2 mai 2015.
Crédit : LEON NEAL / AFP
"Royal Baby" : les internautes apprécient le choix de "Charlotte" comme prénom pour la princesse de Cambridge
04:06
"Royal Baby" : les internautes apprécient le choix de "Charlotte" comme prénom pour la princesse de Cambridge
04:08
Romain Renner
Romain Renner

Ils sont nombreux à avoir parié sur "Alice" et ils se sont trompés ! Son Altesse Royale la princesse de Cambridge s'appelle désormais "Charlotte, Elizabeth, Diana". Elizabeth est une référence aux arrière et arrière arrière-grand-mère de Charlotte ; Diana est évidemment un hommage à Lady Di, la mère de William. Un héritage difficile à porter… mais toujours moins que le nom "North West" infligé à la fille de Kim Kardashian, selon Brenda.

Les internautes ont réagi en masse à cette annonce, devenue l'un des sujets les plus discutés sur Twitter Monde. "C'est un joli prénom. Je ne peux pas croire que certaines personnes aient essayé de gagner de l'argent sur la vie privée d'autres personnes. Quelle honte", s'offusque Sam. C'est vrai que les bookmakers ont enregistré des milliers de paris concernant le prénom du Royal Baby.

Globalement, les internautes approuvent le choix final. Certains autres, à l'image de Nagging, se posent des questions que l'on qualifiera d'existentielles : "Charlotte Elizabeth Diana… C'est pour que le bébé choisisse lui-même entre ses trois noms ?"

May the 4th

En anglais, "le 4 mai" se dit "May, the Fourth". Une phrase qui a une sonorité très proche de la fameuse réplique de Star Wars "May the Force be with you" – "Que la force soit avec toi". Ce jour particulier est donc célébré depuis plusieurs années par les fans de la saga, qui visionnent les 6 épisodes d'affilée ou se déguisent et organisent des événements aux quatre coins du monde.


Je vous parlais tout à l'heure de l'impact du choix du prénom de la princesse de Cambridge. Seul le hashtag (ou mot-clé) #Maythe4thBeWithYou le dépasse dans la liste des sujets les plus discutés sur Twitter Monde.

La rédaction vous recommande

Mayweather-Pacquiao parodié

À lire aussi

Puisque le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao n'a pas tenu toutes ses promesses, un youtubeur a parodié le combat en le transformant en une séquence de Punch-Out, un jeu vidéo de 1987. Mayweather et Pacquiao sont représentés sous la forme de personnages en 8-bit. On peut y voir le pauvre Manny Pacquiao s'épuiser à frapper son adversaire qui, lui, ne fait strictement rien puis gagne le combat.

La vidéo a été vue plus 1,6 million de fois et rencontre plus de succès que le vrai combat. "C'est facilement 10 fois plus divertissant que le vrai combat", écrit un internaute. Un autre, qui n'a visiblement pas apprécié l'issue du vrai combat, conclut, un brin fataliste : "Et c'est encore le méchant qui gagne".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/