1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le kidnappeur présumé de Berenyss mis en examen et écroué
1 min de lecture

Le kidnappeur présumé de Berenyss mis en examen et écroué

Interpellé mardi, le ravisseur présumé de Berenyss a été mis en examen mercredi soir pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle.

Portrait de l'homme suspecté d'avoir enlevé Berenyss
Crédit : Capture d'écran / iTélé
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procureur de Briey, en Meurthe-et-Moselle, a indiqué que le ravisseur présumé de Bérényss, un agriculteur de 48 ans interpellé mardi en Meuse, avait été mis en examen ce mercredi soir 29 avril pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle, et écroué.

L'homme, confondu par son ADN retrouvé sur des sous-vêtements de la fillette de 7 ans et par le récit de sa victime, a "reconnu les faits d'enlèvement mais nie les faits d'agression sexuelle, a précisé le procureur Yves Le Clair. Il a également demandé pardon aux parents de la victime. Ces faits sont passibles de 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende. 

Quelqu'un "d'obstiné et têtu"

"Il a donné de vraies explications au juge d'instruction, il prend conscience de ce qu'il se passe et des conséquences. Il regrette de ne pas avoir parlé en garde à vue et il est très affecté par ce qu'il a fait", a précisé son avocate. 

Présenté par un de ses anciens avocats comme "un type obstiné, très têtu", doté d'"une personnalité fruste, pas forcément accessible à une entière compréhension", cet agriculteur en difficultés financières avait dû se soumettre, début avril, à un prélèvement d'ADN pour inscription au fichier national des empreintes génétiques. Il y avait été contraint dans le cadre d'une autre plainte pour agressions sexuelles déposée par trois proches, dont deux de ses nièces. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte