Comme chaque année, le 4 mai est célébré partout dans le monde par les fans de la saga cinématographique Star Wars. Un jour qui donne souvent lieu à des concours d'ingéniosité pour se faire remarquer par la communauté et prouver son attachement à l'univers inventé par George Lucas. Dernier exemple en date, deux Américains se sont imposés comme défi de bâtir une impressionnante réplique en Lego du Faucon Millenium, le vaisseau piloté par Han Solo et Chewbacca.
Au total, ils ont ainsi utilisé 250.000 briques pour créer un vaisseau spatial long de cinq mètres environ et présenté en grande pompe à Melbourne, en Australie, à l'initiative de la marque de jouets. Sous la garde féroce d'une bande de Stormtroopers, Dan et Chris Steininger ont mis sur pied leur création en deux jours, devant les yeux impressionnés d'amateurs de La Guerre des Étoiles.
Ensemble, père et fils avaient déjà construit le plus grand Dark Vador en Lego en 2014, déjà à l'occasion de la journée mondiale de Star Wars. Reconnus mondialement pour être des "Maîtres bâtisseurs Lego", les deux hommes se sont félicités d'avoir une fois de plus rendu hommage à deux marques si importantes, "aussi emblématiques et appréciées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte