Son Altesse Royale la princesse de Cambridge a un nom. Le prince William et son épouse, Kate Middleton, ont révélé ce lundi 4 mai que la petite princesse née samedi 2 mai s'appellerait Charlotte Elizabeth Diana. Un choix de prénoms qui n'est pas anodin et qui relève d'une symbolique très forte.
Charlotte est un prénom associé à l'histoire de la famille régnante
Isabelle Rivère
"Charlotte est un prénom associé à l'histoire de la famille régnante puisqu'il était celui de la reine Charlotte, l'épouse de Georges III, mais c'est aussi la version féminine de Charles, le prénom de son père, explique la spécialiste de la famille royale, Isabelle Rivère. Elizabeth en deuxième prénom, c'est un hommage à la souveraine mais aussi à la grand-mère (la reine Elizabeth II, ndlr), qui tient une place si importante dans sa vie depuis si longtemps".
C'est sa manière de faire en sorte que Diana soit là
Isabelle Rivère
Son troisième prénom, Diana, est évidemment une référence à la mère de William, décédée le 31 août 1997. "Son souvenir ne l'a jamais quitté. C'est sa manière de faire en sorte qu'elle soit là. Son épouse porte la bague de sa mère, sa fille porte son prénom pour que son souvenir ne s'efface jamais. Appeler sa fille Charlotte Elizabeth Diana, c'est aussi, pour William, un moyen de tirer un trait sur des pages douloureuses pour lui et son frère", estime Isabelle Rivère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte