1 min de lecture Culture-loisirs

Rames TER trop larges : Twitter se délecte des malheurs de la SNCF et de la RFF

REVUE DE TWEETS - La commande de 2.000 rames de TER trop larges pour les quais des gares françaises suscite de nombreux commentaires chez les internautes.

Un TER (image d'illustration).
Un TER (image d'illustration).
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

La France doit mettre en circulation près de 2.000 nouvelles rames de TER. Une opération compliquée par l'incompatibilité entre la taille desdites rames, trop grandes par rapport aux quais. Résultat : 1.000 quais vont devoir être rabotés - 300 l'ont déjà été - et les transports ferroviaires français en prennent pour leur grade sur Internet.

Du commentaire ironique à la franche moquerie en passant par l'attaque frontale sur le statut des employés de la SNCF - "ils ne pourront pas être virés" ; "dans le privé, il y aurait sanction", peut-on lire sur Twitter -, la SNCF et le Réseau ferré de France sont tournés en ridicule.

C'est évidemment l'erreur commise à propos de la taille des rames qui amuse le plus Twitter.

Le porte-parole de RFF, Christophe Piednoel, semble, de son côté, considérer que tout est normal. "Quand les TGV ont commencé à circuler, il y a eu des travaux (...) C'est habituel. Les travaux sont en cours et on va faire en sorte que les trains roulent comme prévu", affirme-t-il.

À lire aussi
escroquerie
Les infos de 6h - Arnaque : attention à ce faux mail de la police qui vous réclame de l'argent

Pas sûr que les internautes soient convaincus par cette explication.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Twitter Trains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants