1 min de lecture

Rames TER trop larges : Twitter se délecte des malheurs de la SNCF et de la RFF

REVUE DE TWEETS - La commande de 2.000 rames de TER trop larges pour les quais des gares françaises suscite de nombreux commentaires chez les internautes.

Un TER (image d'illustration).

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La France doit mettre en circulation près de 2.000 nouvelles rames de TER. Une opération compliquée par l'incompatibilité entre la taille desdites rames, trop grandes par rapport aux quais. Résultat : 1.000 quais vont devoir être rabotés - 300 l'ont déjà été - et les transports ferroviaires français en prennent pour leur grade sur Internet.

Du commentaire ironique à la franche moquerie en passant par l'attaque frontale sur le statut des employés de la SNCF - "ils ne pourront pas être virés" ; "dans le privé, il y aurait sanction", peut-on lire sur Twitter -, la SNCF et le Réseau ferré de France sont tournés en ridicule.

C'est évidemment l'erreur commise à propos de la taille des rames qui amuse le plus Twitter.

Le porte-parole de RFF, Christophe Piednoel, semble, de son côté, considérer que tout est normal. "Quand les TGV ont commencé à circuler, il y a eu des travaux (...) C'est habituel. Les travaux sont en cours et on va faire en sorte que les trains roulent comme prévu", affirme-t-il.

À écouter aussi

Pas sûr que les internautes soient convaincus par cette explication.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info