1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Qu'est-ce que le Listenbourg, pays inventé par la communauté Twitter ?
1 min de lecture

Qu'est-ce que le Listenbourg, pays inventé par la communauté Twitter ?

C'est un internaute qui a inventé ce pays pour se moquer du faible niveau en géographie des Américains.

La situation géographique du Listenbourg
La situation géographique du Listenbourg
Crédit : Twitter "Gaspardooo"
Romain Giraud

Depuis le 30 octobre dernier, un nouveau pays figure sur la carte de l'Europe d'après la communauté Twitter : le Listenbourg. C'est un internaute qui a décidé de remodeler notre continent en y insérant ce nouveau morceau de terre situé au nord-ouest de l'Espagne et du Portugal. 

La raison ? Se moquer du faible niveau en géographie des Américains : "Je suis sûr que les Américains ne connaissent même pas le nom de ce pays", écrit ainsi "Gaspardooo" sur son compte Twitter. La blague aurait pu s'arrêter là, mais le phénomène a pris de l'ampleur, au point que près de 100.000 personnes "likent" la publication et que plusieurs dizaines de milliers de comptes la reprennent pour imaginer une histoire à ce pays.  

Ainsi, de nombreuses organisations, marques, ou encore personnalités connues se sont elles aussi moquées. Le site de revente en ligne "Rakuten" a par exemple écrit :"Et oui, chez nous, vous pouvez même vous faire livrer eu #Listenbourg". Colonel Reyel, célèbre chanteur de la fin des années 2000 écrit à son tour :"Bientôt plus de place pour ma tournée au Listenbourg, dépêchez-vous". 

Même le compte officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 s'est emparé du phénomène :"Le nombre de délégations olympiennes passe de 206 à 207 avec l'arrivée du Listenbourg. Bienvenue l'ekip". Alors qu'un hymne national sur la base de "God Save The King" a même été imaginé, l'inventeur de ce pays affiche fièrement sur son compte Twitter être dorénavant le président du Listenbourg. Voilà donc enfin un pays que les Américains ne sont pas prêts d'oublier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire