- 15m40s
1 min de lecture
Image d'illustration d'un bolide
Crédit : Wikimedia Commons
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'image est impressionnante. Un photographe est parti en randonnée nocturne avec deux amis sur le Col du Tourmalet afin de capturer des images du ciel étoilé dans la nuit du samedi au dimanche 24 mai. Il repartira avec le cliché rare d'un bolide.
Particularité de ce phénomène, le bolide est un météore plus imposant et avec une traînée plus longue et éclatante qu'une étoile filante. Le spectacle est rare, d'où la surprise du photographe professionnel originaire de Tarbes (Hautes-Pyrénées).
Selon des propos rapportés par 20 Minutes, "c’est un vrai coup de chance qu’on a qu’une ou deux fois dans sa vie, l’appareil aurait pu être orienté différemment. J’en avais déjà vu un il y a sept ou huit ans alors que j’étais en voiture. Là, on m’a dit qu’on l’avait vu jusque dans le Var," a relevé le photographe, qui n'a pas hésité à le partager sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte