C'est un véritable coup de massue. Des chercheurs de l'université de Cambridge ont prouvé scientifiquement que Spider-Man ne pouvait pas exister dans la vraie vie. Ils ont d'abord déterminé pourquoi le gecko, une sorte de petit lézard, était l'animal le plus lourd à pouvoir marcher au mur ou sur le plafond. Lors de leurs recherches, ils ont estimé que pour faire pareil, un humain, comme l'homme-araignée par exemple, aurait besoin que 40% de son corps adhère à la paroi quand il se déplace. Impossible. À moins, comme le précise sérieusement l'étude, que l'individu en question porte des "chaussures adhésives de taille 145". Ce qui, convenons-en, est assez rare. En fait, plus un animal est grand et lourd, plus il a besoin de surface adhésive pour tenir au mur. Mais cela suppose des modifications morphologiques impossibles, selon les chercheurs. le gecko est donc et restera l'animal le plus gros et le plus lourd à grimper aux parois. Les internautes attendent désormais l'étude leur expliquant pourquoi leurs super-héros ne peuvent pas exister dans la réalité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.