1 min de lecture Buzz internet

Pourquoi grimper au mur comme Spider-Man est humainement impossible

REPLAY - Des chercheurs ont déterminé pourquoi les geckos, de petits lézards, sont les animaux les plus lourds à pouvoir marcher à la verticale ou sur un plafond.

>
Pourquoi grimper au mur comme Spider-Man est humainement impossible Crédit Image : Disney | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

C'est un véritable coup de massue. Des chercheurs de l'université de Cambridge ont prouvé scientifiquement que Spider-Man ne pouvait pas exister dans la vraie vie. Ils ont d'abord déterminé pourquoi le gecko, une sorte de petit lézard, était l'animal le plus lourd à pouvoir marcher au mur ou sur le plafond. Lors de leurs recherches, ils ont estimé que pour faire pareil, un humain, comme l'homme-araignée par exemple, aurait besoin que 40% de son corps adhère à la paroi quand il se déplace. Impossible. À moins, comme le précise sérieusement l'étude, que l'individu en question porte des "chaussures adhésives de taille 145". Ce qui, convenons-en, est assez rare. En fait, plus un animal est grand et lourd, plus il a besoin de surface adhésive pour tenir au mur. Mais cela suppose des modifications morphologiques impossibles, selon les chercheurs. le gecko est donc et restera l'animal le plus gros et le plus lourd à grimper aux parois. Les internautes attendent désormais l'étude leur expliquant pourquoi leurs super-héros ne peuvent pas exister dans la réalité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Biologie Sciences
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants