La photo d'une dinde prenant l'avion fait le buzz sur Internet. Tranquillement assis sur un siège d'un appareil de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines, le volatile, qui voyage en classe éco, a même l'air ravi. C'est un steward qui a pris le cliché qui fait le tour du Web. Mais pourquoi la volaille se trouvait-elle donc là, et pas dans la soute destinée aux animaux ? Aux États-Unis, une loi de 1986 interdit de discriminer les voyageurs handicapés qui ont besoin d'être accompagnés d'un animal. Cette dinde a pu embarquer avec le statut d'"animal de soutien émotionnel". La maîtresse de cette grosse dinde est arrivée avec une prescription de son psychiatre.
Ces "animaux de soutien émotionnel" peuvent voyager gratuitement an cabine dans les compagnies américaines. Habituellement, ce sont plus des chiens ou des chats. Même en soutien émotionnel, les animaux dangereux - comme les reptiles - sont interdits. En revanche, aucun texte n'interdit les gallinacés. La dinde va à coup sûr faire jurisprudence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte