Des milliers de fichiers contenant des informations personnelles d'une plate-forme de "camgirls" sont restés exposés sans protection sur Internet, révèle l'entreprise VPN Mentor.
En effet, des informations personnelles de plus de 4.000 "camgirls", réalisant des vidéos en direct sur la plate-forme PussyCash étaient disponibles, rapporte Le Monde. Contrats signés, photos, vidéos, copies de pièces d'identité... Au total, près de 20 gigaoctets de données étaient publiquement accessibles sur un serveur hébergé par Amazon.
Selon VPNMentor, les données en question concernaient des ressortissants d'une vingtaine de pays différents, dont la France. Fin 2019, des données non protégées concernant les utilisateurs d'un autre site de "camgirls", l'espagnol VTS Media, avaient également été découvertes en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte