1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Pont des Arts : les internautes regrettent le retrait des cadenas d'amour
2 min de lecture

Pont des Arts : les internautes regrettent le retrait des cadenas d'amour

REPLAY / CHRONIQUE - Ils sont nombreux à considérer que la fin des cadenas d'amour sur le pont des Arts constitue la fin d'une ère.

La tradition des cadenas accrochés sur le pont des Arts prend fin lundi 1er juin
La tradition des cadenas accrochés sur le pont des Arts prend fin lundi 1er juin
Crédit : Alice Beckel / RTLfr
Pont des Arts : les internautes regrettent le retrait des cadenas d'amour
04:02
Pont des Arts : les internautes regrettent le retrait des cadenas d'amour
04:04
Romain Renner
Romain Renner

"Les cadenas donnaient un côté artistique et romantique. Les enlever, c'est enlever un peu de charme à la ville de l'amour". Voilà le genre de messages que l'on peut lire aujourd'hui sur Twitter. Le hashtag (mot-clé) #PontdesArts fait partie des sujets les plus discutés de la journée. Romain, par exemple, est déçu : "C'est tellement dommage de les enlever, c'était une œuvre d'art originale et collective".

Ils sont très peu à se réjouir de la disparition des cadenas d'amour mais quelques personnes ont exprimé leur joie. "Les cadenas idiots ont été retirés. Enfin !", se réjouit Jérôme. "J'ai toujours trouvé ça idiot, un cadenas pour représenter l'amour", ajoute Clément. Et le mot de la fin revient à Alex : "Nous nous aimerons… jusqu'à ce que la mairie de Paris nous sépare".

Diego Costa a trop froid à Londres

Diego Costa, brésilien de naissance naturalisé espagnol, a débarqué l'été dernier à Londres en provenance de Madrid. Si je vous le précise, c'est que ces informations ont une importance : selon la presse espagnole, le buteur de Chelsea aurait trop froid à Londres et n'apprécierait pas… la nourriture anglaise. Résultat : il se dit qu'il souhaiterait retourner en Espagne le plus vite possible.

"Si on me donne son salaire, je joue à -30 en Sibérie ! Il est complètement fou", critique Dylo. "Quel abruti", ajoute Cam, qui prend visiblement toute cette affaire très à cœur. Les fans de foot reprochent son attitude à Diego Costa et se moquent de lui. Le mercato estival permettra de voir si ces informations étaient sérieuses ou non.

Kim Kardashian est enceinte

Oui, une nouvelle qui a inspiré à beaucoup d'internautes la même blague : "De quel point cardinal vont-ils lui donner le nom ?" Je rappelle que la 1ère fille du couple s'appelle North. Son nom complet est donc North West Kardashian. D'autres ont l'humour plus cruel : "Elle a mis tout ce temps à perdre ses kilos de grossesse. C'est dommage de tout reprendre !"

À lire aussi

En tout cas, cette nouvelle naissance donnera l'occasion à Kanye West d'écrire une nouvelle chanson en hommage à l'un de ses enfants. Il l'avait fait pour North en décembre dernier en duo avec Paul McCartney.

Un titre qui avait rencontré un bien meilleur accueil critique que la chanson qu'il avait écrite en hommage à Kim Kardashian dans laquelle il expliquait qu'elle était "trop belle pour travailler" ou qu'il allait cuisiner et qu'elle serait "le dessert".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/