Avec José Mourinho, les titres ne mettent jamais bien longtemps à tomber. Pour la cinquième fois de son histoire, Chelsea a remporté le championnat d'Angleterre, dimanche 3 mai, grâce à sa victoire contre Crystal Palace (1-0) lors de la 35e journée. C'est le premier sacre pour les Blues depuis 2010. Un an après son retour, Mourinho les ramène donc au sommet avec en prime le trophée de la Coupe de la Ligue.
Le but de la délivrance face à Crystal Palace est venu à la 45e minute sur une tête d'Eden Hazard, tout juste désigné meilleur joueur de la saison par ses pairs, qui a repris un penalty détourné par le gardien adverse. Ce succès est donc pour Chelsea le point d'orgue d'une saison de Premier League largement dominée. Le club londonien fait la course en tête depuis la première journée grâce à un mercato estival réussi (Courtois, Fabregas, Costa). Seul Manchester City est venu jouer les troubles-fêtes le 1er janvier, avec une égalité parfaite, avant de sombrer ensuite et d'accumuler jusqu'à 16 points de retard. Au total, Chelsea ne s'est incliné que deux fois en championnat.
Seule ombre au tableau durant cet exercice faste, son fiasco européen avec l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain. Mais nul doute qu'après avoir reconquis le titre national, José Mourinho livrera toutes ses forces afin de soulever pour la troisième fois de sa carrière la coupe aux grandes oreilles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte