La mairie de Paris a décidé de troquer les cadenas des amoureux accrochés aux grilles du pont des Arts contre des panneaux beaucoup moins romantiques.
Le poids de l'amour de milliers de couples venus exprimer leur union dans la capitale française faisait plier le petit pont du 6e arrondissement. Devant cette lente dégradation du patrimoine, la municipalité a décidé de sévir lundi 1er juin. "On va retirer près d'un million de cadenas, soit 45 tonnes" a expliqué le premier adjoint de Paris, Bruno Julliard, au journal Le Monde.
On va retirer près d'un million de cadenas, soit 45 tonnes
Bruno Julliard, premier adjoint de Paris
Une fois l'opération terminée, des plaques de bois puis des expositions d'artistes seront mis en place. La métamorphose de ce petit pont se terminera en automne avec l'arrivée de nouveaux panneaux vitrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte