Il n'est pas encore sorti en France, mais fait déjà le buzz. Pokémon Go a conquis des millions d'utilisateurs à travers le monde. Lancé en Australie, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande le 7 juillet, le dernier free-to-play (un jeu gratuit, des options payantes) de Nintendo rencontre un succès inattendu. Il est devenu l'une des applications les plus téléchargées du magasin d'Android. Le jeu doit débarquer en France d'ici la fin de la semaine, d'après l'agence de communication chargée de l'application. Mais concrètement, Pokémon Go, qu'est-ce que c'est ?
"C'est un jeu jouable sur smartphone qui utilise la réalité augmentée", explique Julien Tellouck producteur et animateur sur Game One ainsi que chroniqueur jeu vidéo pour Fun radio, "il permet de chasser des monstres, c'est le principe de Pokémon", poursuit-il. Pour y jouer, il suffit en fait de télécharger l'application gratuite. Ensuite, "on va créer son personnage qui va chasser des monstres, mais ils sont tout mignons, on a envie de les collectionner", indique l'expert en jeu vidéo.
L'application va donner accès à une carte qui est celle du monde réel. On peut donc se promener tranquillement et c'est là qu'intervient toute la magie. "En fonction des endroits où l'on se trouvera, on va tomber sur des petits monstres et à ce moment-là, on va actionner l'appareil photo pour voir apparaître le monstre dans le monde réel", détaille Julien Tellouck. On pourra alors capturer ledit Pokémon, avec une Pokéball, "une sorte de filet".
Ne reste plus qu'à élever le petit monstre, qu'on pourra faire combattre ensuite face à d'autres joueurs. Un phénomène qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs à travers le monde. "Cela peut arriver partout, peut-être qu'un jour à la boulangerie, vous croiserez quelqu'un actionnant son appareil photo pour capturer un Pokémon", s'amuse le chroniqueur jeu vidéo.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.