C'est une nouvelle qui devrait dérouter plus d'un gamer. Quelques jours seulement après l'annonce de la fin des pénuries de PlayStation5, la dernière console de Sony est au cœur de la tourmente sur les réseaux sociaux, comme le révèle le média 01net. Plusieurs réparateurs informatiques appellent les propriétaires de PS5 à la prudence : il ne faudrait pas placer sa console à la verticale.
Sony présente bien sa console comme pouvant être positionnée à l'horizontale ou à la verticale, mais, selon plusieurs sources, la méthode de refroidissement de la console ne serait pas adaptée à une position verticale prolongée. En effet, la PS5 utilise du métal liquide qui aurait tendance à se répandre sur la carte mère en raison de la gravité après une certaine échéance. Cela aurait pour conséquence de réduire les capacités de la console de façon irréversible.
Si aucune communication n'a été faite par la multinationale japonaise et que l'on ignore combien de consoles ça concernent ou au bout de combien de temps ce phénomène se produirait, les geeks appellent leurs paires à d'ores-et-déjà placer leur PS5 à l'horizontale. Il vaut mieux parfois faire preuve de prudence...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte