1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Nuit des étoiles 2022 : où et comment l'observer ?
1 min de lecture

Nuit des étoiles 2022 : où et comment l'observer ?

Dans les prochains jours, il sera possible d'observer le ciel aux côtés de spécialistes un peu partout en France à l'occasion des nuits des étoiles 2022.

Nuit des étoiles
Nuit des étoiles
micros
La rédaction numérique de RTL

Grâce à un télescope ou à l'œil nu, du 5 au 7 août, des millions de Français observeront la voie lactée traversée par des dizaines d'étoiles filantes. Oui, les Nuits des étoiles sont de retour. Pour la 32e édition organisée par l'Association Française de l'Astronomie (AFA), plus de 400 événements sont organisés à travers la France, la Belgique, la Suisse et l'Algérie

Les amateurs d'astronomie pourront donc y côtoyer des scientifiques et/ou passionnés qui leur partageront leurs connaissances lors de rassemblements locaux. "Le ciel profond sera à la portée de nos télescopes, de la Voie Lactée du nord au sud, depuis Cassiopée et Persée, jusqu’au Scorpion et au Sagittaire, en direction du centre galactique", indique l'AFA sur son site internet

L'observation sera évidemment optimale si le ciel est dégagé. Vendredi 5 août, quelques nuages devraient gâcher la fête dans le centre et le nord-est du pays, d'après les prévisions de Météo France. Samedi 6 août, c'est tout le sud de la France qui pourrait se parer d'un voile nuageux. Cependant, la nuit de dimanche 7 août devrait être dégagée sur l'ensemble du territoire. 

Pour trouver les points de rassemblement officiels des Nuits des étoiles, l'Association Française de l'Astronomie les a tous répertoriés sur son site internet. Il y aura notamment 3 événements à Paris, un à Marseille, deux à Toulouse ou encore un à Montpellier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte