Spectaculaire volte-face de Klarna. Cette entreprise suédoise spécialisée dans le paiement différé se met à réembaucher massivement après avoir licencié presque 2.000 personnes pour les remplacer par l'IA.
Sebastian Siemiatkowski, le PDG de Klarna vantait, au mois de décembre, les qualités de l'intelligence artificielle. "On a réduit nos effectifs de 1.000 personnes", disait-il. Il poursuivait en expliquant que Chat GPT fait le travail de 700 salariés et plus rapidement. "Nous avons sous-estimé ce que nous avions à perdre", avoue-t-il six mois plus tard.
Sa clientèle se plaint d'un service trop impersonnel, pas assez à l'écoute, pas empathique. Et voilà le patron qui doit réembaucher de vrais humains en complément de l'IA. Encore une preuve que le tout intelligence artificielle n'est pas pour demain. Le livreur DPD et Air Canada s'y sont déjà cassé les dents. Le chatbot du premier était capable d'insulter les clients et de dénigrer sa propre entreprise. Alors que le second promettait de fausses promotions pour vendre les billets d'avion les plus chers.
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